Tu étais un peu inquiète quand je suis arrivé tout petit chez toi pour la première fois ?
Oui, je l'avoue un peu. Je voulais que tu te sentes bien et que tu ne sois pas trop triste d’avoir quitté ta maman et tes frères et sœurs. J'ai donc demandé à ta maman un objet ou un doudou que tu avais chez elle pour te rassurer. Je t’ai laissé explorer ton nouveau chez-toi à ton aise. Évidemment, j'avais vérifié auparavant que rien n’était dangereux pour toi (prises, médicaments, objets trop petits ou coupants…). Puis, je me suis assise et j’ai attendu que tu viennes près de moi.
Tu avais déjà acheté des choses pour moi avant que j’arrive ?
Oui, bien sûr. J’ai acheté des croquettes de bonne qualité adaptées à ton âge et à ta taille, une gamelle pour tes croquettes et une autre pour ton eau, ainsi que des friandises pour te faire plaisir et te montrer ce qui est bien de faire. J’ai aussi pris des jouets adaptés à ton âge, en évitant ceux en corde qui pourraient t’étouffer, et des petits jeux éducatifs à introduire progressivement. Et bien sûr, un panier tout douillet avec des bords pour que tu te sentes en sécurité, que j’avais mis dans un endroit calme de la maison, mais pas trop à l’écart non plus.
Hoo j’adore ! Et sommes-nous sortis directement ?
Oui, pour que tu puisses t’habituer à beaucoup de bruits. Tu avais un superbe collier ajustable avec une médaille, mais c’était surtout parce que ça t’allait trop bien. Au début, j’ai préféré utiliser un harnais pour ne pas abîmer ta trachée. J’avais aussi préparé quelques petites choses utiles comme un sac pour tes "popos", une brosse, une pince à tique, des alèses ou un bac pour te montrer doucement où faire tes besoins, et une petite trousse de premiers soins en cas de petit accident. Mais le plus important, c'était la patience et l’amour que j’avais pour toi 😊
J’ai vraiment été très vite à l’aise et en confiance.
Parole de truffe
L'accueil du chiot