Se rendre au contenu

Tu joues avec moi ?

L'importance du jeu pour le dévelopement du chiot.

Tu joues avec moi ?


Bien sûr que je vais jouer avec toi, le jeu est très important pour toi, il exploite tes instincts, il permet de t’éduquer, de renforcer nos liens et d’enrichir ton environnement. C’est une activité physique et mentale pour toi.


Pourquoi j’ai besoin de jouer ?


Tu es un animal sociable, le jeu permet à merveille de concilier tes instincts.

Jouer ensemble va nous permettre d’être plus complice, tu vas m’associer à un moment agréable, tu vas me faire confiance.


Il va aussi t’apprendre à te contrôler, je vais te demander d’être patient, tu vas devoir gérer ta frustration que je ne sois pas disponible tout le temps pour toi. Je t’apprendrais qu’il y a un début et une fin pour nos séances de jeu.


Il n’y a rien de mieux que d’apprendre en s’amusant, tu auras confiance en moi, tu auras envie de me faire plaisir, nous aurons des moments très riches de rires et d’éducation.


Génial, nous jouerons à quoi ?


Il y a une multitude de petits jeux simples à faire à deux.

Le jeu des gobelets, par exemple. Je cache ta friandise préférée dans un des gobelets que je dispose à l’envers devant toi, tu devras rester assis et calme un tout petit moment, je mélange les gobelets et voilà ! Tu as été attentif ? 


Oui oui 😊


Nous pouvons jouer à cache-cache aussi, là, je t’apprendrais le « reste » j’irais cacher ton jouet préféré (sous le lit, en dessous du fauteuil, derrière une porte….) et voilà à toi…. Dès que tu l’as-tu auras un débordement de joie de ma part et une friandise.


Hoo j’adore déjà


Il y a moyen de faire un parcourt d’obstacles aussi, dehors ou à l’intérieur, des chaises pour un tunnel, une caisse pour passer au-dessus, une caisse pour passer dedans….


Je peux t’apprendre des nouveaux tours aussi, fais le beau, pan tu es mort, roules…. Pour cela nous allons faire des courtes séances et comme j’aurai ta friandise préférée je capterai ton attention.




Voilà je suis prêt !


Attends, tu vois je vais t’apprendre à être patient ….


Nous pouvons faire des séances de massages. Tu vas adorer. Tu apprendras à te détendre et à éliminer tes tensions.  Je masserai ton ventre, tes cuisses, avec mes pouces tes oreilles et tes pattes, mais je resterai attentive aux zones que tu aimes moins.


Et une chouette séance de toilettage, pour que tu sois encore plus beau, tu aimeras te faire dorloter et tu apprendras à aimer te faire brosser, j’en profiterais pour vérifier tes oreilles et tes pattes.


Promis je vais faire mon possible pour que nous nous amusions bien ensemble


Parole de truffe


Se connecter pour laisser un commentaire.
Promenades essentielles pour chiots heureux
Guide pratique pour adapter la durée et l'intensité des promenades en fonction de l'âge de votre chiot